Selon notre méthode pédagogique, il faut passer plus de temps à l’école afin que les étudiants puissent profiter de l’appât du gain de leur travail. C’est-à-dire que s’ils travaillent bien la journée, ils n’ont plus de devoirs le soir. C’est pour cette raison que nous nous considérons comme une école « sans devoir » et que le lieu de travail procure un confort presque identique à un adulte qui travaille pour une grande société.
Nos horaires sont également plus intenses que la majorité des autres écoles et les blocus pour les examens (bachotages pour les français) sont organisés au sein de l’école. Six semaines avant les premiers examens des jurys de la FWB, les horaires s’intensifient. Pendant ces périodes qui peuvent durer jusqu’à deux mois par sessions, nous accompagnons régulièrement les élèves jusqu’à 19h en semaine, les samedis et parfois même les dimanches. Ces horaires de blocus ne sont pas obligatoires, mais la majorité de nos étudiants sont présents, et ce, même le dimanche!
Afin d’éviter les dégâts causés par l’absentéisme des professeurs, chaque membre de notre équipe maîtrise plusieurs matières et niveaux. Cela permet à notre équipe de palier facilement l’absence d’un des membres en le remplaçant et en faisant en sorte que l’étudiant continue à avancer dans la matière.